Actions

LES ACTIONS DE L’O.G.E.C. SAINT-ALEXANDRE

Les dernières années ont été riches en événements pour l’OGEC, et les projets ne manquent pas…

Il y a d’abord, en permanence, la gestion du personnel financé par l’OGEC, assurée concrètement par Madame Alabadan. Il s’agit des assistantes maternelles, des enseignants d’anglais et d’éducation physique, des surveillants et du personnel administratif de l’école : secrétaire, comptable et assistante pédagogique. Il faut faire face aux inévitables mouvements de personnes qui quittent l’établissement, à remplacer définitivement, des malades pour lesquels il faut un remplacement temporaire, suivre les contrats de la cantine, de la société de nettoyage, de l’entretien à tous les niveaux : chauffage, monte-charge, organismes vérifiant la sécurité des locaux, assurances…

Gestion des locaux

Avec le personnel non enseignant, la gestion des locaux est l’autre point marquant du rôle de l’OGEC.

Les deux chapiteaux non protégés du vent ont été remplacés par la construction d’un préau de 125 m² adossé à trois murs (très bonne protection en cas de pluie) au fond de la cour.

Les enfants apprécient beaucoup le nouveau préau

Plus récemment :

  • Pose dans l’oratoire  d’une grande croix peinte de scènes illustrant la vie du Christ dans le style des icônes ;

  • 4 salles de classe repeintes et remeublées (armoires, étagères, bibliothèque) ;

  • Réfection des 2 grands couloirs : pose de toile de verre, peinture et nouveaux porte- manteaux ;

  • Toilettes du 3ème étage entièrement réhabilitées ;

  • Cour de récréation entièrement refaite avec sol souple et marquage de terrains de sport et de deux marelles. Son sous-sol intègre un bassin de rétention d’eau, non obligatoire mais recommandé pour réguler l’afflux des eaux pluviales dans le réseau municipal ;

  • Mise en place dans l’oratoire d’un système d’assainissement des murs avec la pose d’un mur dit « tronique ».

L’OGEC a aussi financé l’achat de 6 tableaux numériques interactifs (TNI), de 6 visualiseurs et d’une télévision en maternelle et conjointement avec l’APEL de 31 tablettes numériques.

Là encore, une vaste réflexion est menée en équipe pédagogique afin d’améliorer la place du numérique, aujourd’hui incontournable dans les apprentissages de vos enfants.

L’OGEC s’apprête donc à financer de nouveaux matériels.