Activités pédagogiques complémentaires

Activités pédagogiques complémentaires

Ce moment privilégié où les enfants se retrouvent en très petits groupes, inférieurs à 6 enfants, est un temps pour revoir une notion mal acquise, mal comprise.

L’enfant profite d’une seconde explication, il peut poser toutes les questions qui lui trottent dans la tête. Il confronte avec d’autres sa manière de réfléchir, d’apprendre, de faire et essaie de trouver quelle est la meilleure stratégie pour lui.

Cette année ce temps « coup de pouce »  a lieu durant le temps de classe. C’est l’enseignante qui décide quels enfants elle convoque et le sujet retravaillé.

Ce temps est important, chacun : parents et équipe enseignante ont toujours à cœur de faire progresser les enfants tout en leur redonnant confiance.

Les enseignantes préviennent les enfants convoqués en faisant signer une fiche où il est clairement précisé l’objectif à atteindre et à la fin des séances prévues, un bilan est renvoyé aux familles avec la poursuite à donner ou non.

Pour aider au mieux vos enfants, nous souhaitons donc qu’ils soient très actifs lors de ces moments d’aide et qu’ils n’hésitent pas à redemander une explication supplémentaire si besoin.